Expert comptable et partenaire

Sud Audit a choisi d’aborder son métier en développant avec chacun de ses clients une relation personnalisée.

Sud Audit
accompagne

Sud Audit ne gère pas, Sud Audit accompagne : un mot qui fait toute la différence. Plus exactement, Sud Audit accompagne une personne. On entend souvent dire « Cette entreprise, c’est toute ma vie ! ». Chez Sud Audit nous mesurons la portée de cette remarque et choisissons d’accompagner le dirigeant dans les multiples enjeux que représente son entreprise. Nous analysons sa situation présente et à venir. Nous prenons en compte les spécificités de son métier mais aussi la personne, son parcours, ses projets, ses contraintes… Derrière la réussite d’une entreprise, il y a toujours des implications personnelles : famille et patrimoine.

Sud Audit
s’inscrit dans une relation de confiance

Sud Audit fait le choix de la confiance, de la franchise, de la transparence. Il est important de pouvoir tout se dire : ce qui va et ce qui ne va pas. Il est difficile mais indispensable d’alerter. Annoncer une baisse du chiffre d’affaires, un excès de dépenses, un manque de rigueur… n’est pas un jugement mais le premier pas vers une solution. Pour Sud Audit, il est tout aussi important de dire ce qui va, de souligner la réussite, de l’encourager.

Sud Audit
tord le nez aux idées reçues

« Je paie trop de charges », « Je paie trop d’impôts »… sont des leitmotivs qui pénalisent la vision du chef d’entreprise. Sud Audit fait, là aussi, le choix de la franchise : payer des impôts est bon signe, l’essentiel est d’optimiser la gestion fiscale.

Sud Audit prend aussi le temps d’expliquer, chiffres à l’appui, l’intérêt d’une solution par rapport à une autre. À titre d’exemple, les critiques du RSI sont courantes et justifiées par la lenteur du système les deux premières années. Pourtant, l’impact sur les charges de l’entreprise est conséquent : près de 20% in fine par rapport à l’Urssaf.